★ COCO – La bande-annonce et mon appréciation du film ★

Alors que je prépare doucement Halloween , aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de  COCO  , un  film d’animation Disney Pixar  sorti fin novembre  2017  .

Synopsis / Résumé du film : Coco

Miguel est un jeune garçon qui rêve de devenir musicien comme son idole , Ernesto de la Cruz et ce , malgré l’interdiction incompréhensible de la musique dans sa famille depuis des générations … 

Désespéré de ne pouvoir prouver son talent et suite à un enchaînement d’évènements mystérieux , Miguel se retrouve dans le Pays des Morts , un pays étourdissant et coloré . Il y rencontre Hector , un charmant filou , et ensemble , ils partent pour un voyage extraordiaire afin de découvrir l’histoire qui se cache derrière l’héritage familial de Miguel …

Dia de los muertos - Fete des morts au Mexique -Ma Folie Des Fetes

Dans notre Espace – Temps

L’histoire se passe au Mexique durant la Fête des Morts , aussi appelée Dia de los Muertos .

Elle est notamment à l’origine de La Catrina et des sugar skull , ces squelettes au maquillage coloré et fleuri qui apparaissent depuis maintenant plusieurs années lors des fêtes d’Halloween dans d’autres pays … 

Sugar skull Butterflyjasmine49 - Ma Folie Des Fetes

Ma sélection photos du film Coco

Pour un visionnage agréable et en plein écran , cliquer sur la 1ère photo de la galerie puis faites défiler 🙂

Sources photos : Disney / Film Coco

Mon appréciation du film COCO

Dès le départ , avant sa sortie en 2017 et lorsque j’avais regardé les bandes annonces , j‘avais de suite accroché . Les personnages , les couleurs et le style me plaisaient .

Cependant , déçue qu’il ne sorte pas pour la fête d’ Halloween , je l’ai postposé et  ce n’est que cet été que nous avons enfin pris le temps de le regarder .

Eh bien , nous avons tous adoré ! En effet , nous l’avons bien sûr visionné en famille et nous étions tous unanimes !

Comme je vous le disais , l’histoire nous plonge dans un tout autre monde , celui de la  Fête des Morts au Mexique ( Dia de los Muertos ) . Pas du tout tristounette , elle a notamment une toute autre approche de notre relation entre les morts et les vivants . C’est ce qui nous plait , mais pas seulement . Dans ce film , il y a aussi beaucoup d’émotions , de superbes images très colorées , des personnages sympathiques,  comiques , et bien sûr … je ne vais pas tout vous dévoiler ! 

Je vous propose de regarder la bande-annonce ci-après pour vous donner une idée …

Bande-annonce du film COCO

Que pensez-vous de ce film ? Vous aussi , vous avez aimé ?

Dites-moi tout en commentaires …

Commentaires

Vos commentaires apparaissent après avoir été approuvés . L'adresse mail que vous renseignez reste privée et n'est en aucun cas pas publiée ou partagée .

2 Commentaires

  1. Laurie

    Je l’adore, j’ai pleuré comme une madeleine la 1ere fois au ciné, et la 2eme j’ai vers ma petite larme. A voir si j’arrive à tenir la 3eme fois. C’est joli, chantant, touchant. En tout cas l’histoire me parle vraiment

    Réponse
    • Murielle

      Je t’avoue que moi et ma fille , nous avons pleuré aussi. Les hommes de la maison ont tenu bon mais ils ont adoré !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Murielle

Bienvenue ! Découvrez sur mon Webzine  : Ma Folie Des Fêtes  , tout ce que j'aime sur le thème des Fêtes . Si cela vous plait , n'hésitez pas à me laisser un commentaire et partager  

Je vous souhaite de belles découvertes dans mon univers ... 

♥   Vous aimez cet article ?!   

Cliquez sur le coeur et partagez l'article sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi le Noter : glissez votre souris sur les étoiles ci-dessous et cliquez ...