★ Miss Potter : un film biographique à découvrir … ★


C’est l’année dernière que j’ai découvert le film biographique sur Beatrix Potter , la créatrice de Pierre Lapin : Miss Potter .
Personnellement , je ne connaissais pas les histoires de Pierre Lapin mais je connaissais malgré tout ce lapin qui selon certaines saisons ( comme à Pâques ) envahit les jolies vitrines de magasins .
Les extraits de ce film m’avaient donné l’envie de le regarder cependant je n’avais pas encore eu le temps de le visionner .
Alors , maintenant que c’est fait , je partage avec vous mon avis … ♥
♦ ♦ ♦
Synopsis du film : Miss Potter
A l’époque de l’Angleterre victorienne , Beatrix Potter ne rêve pas de mariage comme tout le monde . Elle s’intéresse au dessin , à la peinture … les sciences et les animaux , eux la fascinent . Une simple lettre illustrée va basculer son destin , et c’est avec un immense courage qu’elle décide de vivre , d’aimer et d’exister comme aucune autre avant elle . Il est temps de découvrir l’incroyable histoire de cette femme exceptionnelle , aussi avant-gardiste qu’imaginative , aussi fragile que puissante , qui a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l’ont inspirée pour en faire don aux générations futures .
♦ ♦ ♦
Bande annonce du film Miss Potter
♦ ♦ ♦
Appréciation personnelle du film
Suite à la bande annonce , je me réjouissais déjà de regarder ce film … Alors après m’être bien installée dans mon canapé , j’ai profité d’une soirée tranquille pour enfin le visionner .
Pour commencer , ce film est sorti en salles en 2006 et fait partie de la catégorie Drame / Amour . Il s’agit d’une biographie avec une belle distribution d’acteurs dans laquelle on retrouve notamment : Renée Zellweger , Ewan Mc Gregor , Emily Watson .
Cependant je ne sais pas pourquoi , je ne m’attendais pas du tout à ça . Peut-être est-ce à cause de la bande annonce … et que je ne savais pas dans quelle catégorie était classé ce film ?
En effet , même si les lapins de Beatrix Potter ainsi que d’autres animaux apparaissent dans le film et animés , j’ai beaucoup regretté lorsque la fin est arrivée . Je m’étais imaginé voir plus d’animations de ses dessins , de complicité entre la créatrice et son lapin mais il n’en est rien . Comme vous l’aurez compris à travers ces lignes , il ne faut pas espérer – malheureusement – beaucoup plus d’animations que celles vues dans la bande annonce .
Néanmoins une fois cette déception passée , j’ai tout de même beaucoup apprécié cette belle biographie dans laquelle on perçoit aussi le statut de la Femme à l’époque ainsi que sa morale qui est et restera toujours d’actualité :
» Faites-vous plaisir et vivez l’instant présent… ! «
En conclusion , voici une biographie et un film qui restent malgré tout à découvrir …
♦ ♦ ♦
Et si on en discutait en commentaires … 🙂

Commentaires
Vos commentaires apparaissent après avoir été approuvés . L'adresse mail que vous renseignez reste privée et n'est en aucun cas publiée ou partagée .
♥ Vous aimez cet article ?! ♥
Cliquez sur le coeur et partagez l’article sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi le Noter : glissez votre souris sur les étoiles ci-dessous et cliquez …
0 Comments