Miss Potter : un film biographique à découvrir …

par | 10 mai 2017 | 0 commentaires

Miss Potter - Affiche du film - Ma Folie Des Fetes

C’est l’année dernière que j’ai découvert le film biographique sur Beatrix Potter , la créatrice de Pierre Lapin : Miss Potter .

Personnellement , je ne connaissais pas les  histoires de Pierre Lapin mais je connaissais malgré tout ce lapin qui selon certaines saisons  ( comme à Pâques ) envahit les jolies vitrines de magasins .

Les extraits de  ce film m’avaient donné l’envie de le regarder cependant je n’avais pas encore eu le temps de le visionner .

Alors , maintenant que c’est fait , je partage avec vous mon avis …  

♦   ♦   ♦

Synopsis du film : Miss Potter

A l’époque de l’Angleterre victorienne , Beatrix Potter ne rêve pas de mariage comme tout le monde . Elle s’intéresse au dessin , à la peinture … les sciences et les animaux , eux la fascinent . Une simple lettre illustrée va basculer son destin , et c’est avec un immense courage qu’elle décide de vivre , d’aimer et d’exister comme aucune autre avant elle . Il est temps de découvrir l’incroyable histoire de cette femme exceptionnelle , aussi avant-gardiste qu’imaginative , aussi fragile que puissante , qui a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l’ont inspirée pour en faire don aux générations futures .

♦   ♦   ♦

Bande annonce du film Miss Potter

♦   ♦   ♦

Appréciation personnelle du film

Suite à la bande annonce , je me réjouissais déjà de regarder ce film …  Alors après m’être bien installée dans mon canapé , j’ai profité d’une soirée tranquille pour enfin le visionner .

Pour commencer , ce film est sorti en salles en 2006 et fait partie de la catégorie Drame / Amour . Il s’agit d’une biographie avec une belle distribution d’acteurs dans laquelle on retrouve notamment : Renée Zellweger , Ewan Mc Gregor , Emily Watson .

Cependant je ne sais pas pourquoi , je ne m’attendais pas du tout à ça . Peut-être est-ce à cause de la bande annonce … et que je ne savais pas dans quelle catégorie était classé ce film ?  

En effet , même si les lapins de Beatrix Potter ainsi que d’autres animaux apparaissent dans le film et animés , j’ai beaucoup regretté lorsque la fin est arrivée . Je m’étais imaginé voir plus d’animations de ses dessins , de complicité entre la créatrice et son lapin mais il n’en est rien . Comme vous l’aurez compris à travers ces lignes , il ne faut pas espérer – malheureusement – beaucoup plus d’animations que celles vues dans la bande annonce .

Néanmoins une fois cette déception passée , j’ai tout de même beaucoup apprécié cette belle biographie dans laquelle on perçoit aussi le statut  de la Femme à l’époque ainsi que sa morale qui est et restera toujours d’actualité  :

 » Faites-vous plaisir et vivez l’instant présent… ! « 

En conclusion , voici une biographie et un film qui restent  malgré tout à découvrir …

♦   ♦   ♦

Et vous , avez – vous vu le film ? Qu’en pensez – vous ?

Et si on en discutait en commentaires … 🙂

Murielle

Bienvenue ! Découvrez mon Webzine - Spécial Fêtes : Ma Folie Des Fêtes  où je partage avec vous tout ce que j'aime sur le thème des Fêtes 

Je vous souhaite de belles découvertes dans mon univers ... 

Vos idées - Vos commentaires - Vos suggestions ...

Vous avez d'autres idées, des suggestions, des commentaires ...

N'hésitez pas à donner votre avis , je me ferai une joie de vous lire et vous répondre 🙂

PS : Votre adresse mail n'est pas publiée. Les commentaires sont publiés dès qu'ils ont été approuvés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

♥   Vous aimez cet article ?!   

Cliquez sur le coeur et partagez l'article sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi le Noter : glissez votre souris sur les étoiles ci-dessous et cliquez ...

Merci à vous de participer à mon Webzine : Ma Folie Des Fêtes !